Librairie de la Tradition Primordiale

Logo
Logo
[dsname]

René Guenon

  • Rene guenon

    René Guénon est né le 15 novembre 1886 à Blois, en France, dans une famille angevine très catholique. Son père était architecte. De santé très fragile, ce fut un excellent élève, en sciences comme en lettres et il reçut un prix au concours général.

5 résultats affichés

Catégories de produits
Liste des auteurs

5 résultats affichés

5 résultats affichés

      • Initiation

      Aperçus sur l’initiation

      (0) 14,00 

      Selon René Guénon, la confusion entre, d’une part, le domaine ésotérique et initiatique et, d’autre part, le domaine mystique est une de celles que l’on commet le plus fréquemment aujourd’hui. Ainsi qualifier de  » mystiques  » les doctrines orientales est une erreur d’interprétation dont l’origine est imputable à certains orientalistes, erreur qui n’est pas due à une arrière-pensée définie, mais seulement à leur incompréhension et à leur parti pris plus ou moins inconscient, qui leur est habituel, de tout ramener à des points de vue occidentaux. C’est pourquoi il a paru nécessaire à René Guénon de nous expliquer nettement ce que signifie l’initiation, quels sont les éléments qu’elle requiert, et comment elle s’est historiquement développée.

      • Islam

      Aperçus sur l’ésotérisme islamique et le Taoïsme

      (0) 19,50 

      Ce livre réunit un certain nombre d’études que René Guénon a consacrées au Çufisme. Il y montre que celui-ci n’est nullement une secte, mais le cœur, le noyau de la tradition islamique. Il s’agit là, bien entendu, du Çufisme orthodoxe qui implique une transmission initiale remontant au Prophète et non de pseudo-organisations qui ne peuvent revendiquer une filiation valable.

      • Initiation

      Comptes-Rendus

      (0) 19,80 

      Cet ouvrage est constitué par le regroupement de comptes-rendus par René Guénon, de livres et de revues qui furent publiées dans le « Voile d´Isis » et les « Etudes Traditionnelles » et qui n’avaient pas trouvé place dans les rassemblements effectués antérieurement.

      • contre-initiation

      L’erreur spirite

      (0) 23,00 

      Ce livre, complémentaire du Théosophisme, alerte sur toutes les déviations, contrefaçons, ersatz et parodies de spiritualité authentique. Ces contrefaçons redoutables ne sont pas juste une erreur intellectuelle, mais cachent un conflit de doctrine. Le risque de déséquilibre psychique est majeur pour les individus qui y sont confrontés, alors mêmes qu’ils aspirent sincèrement à la spiritualité et désirent se délivrer de l’enveloppe charnelle.

      • Monde moderne

      La crise du monde moderne

      (0) 13,00 

      Un des caractères particuliers du monde moderne, c’est la scission qu’on y remarque entre l’Orient et l’Occident. Il peut y avoir une sorte d’équivalence entre des civilisations de formes très différentes, dès lors qu’elles reposent toutes sur les mêmes principes fondamentaux, dont elles représentent seulement des applications conditionnées par des circonstances variées.